Gestionnaire référent retraites (F/H)
Référence de l’annonce : 24-164-DRH-1
Nom de la direction : Direction des Ressources Humaines
Catégorie : B
Cadre d’emplois : Rédacteurs
Filière : Administrative
Description du poste
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et placé(e) sous la responsabilité de la responsable retraites, vous êtes chargé(e) :
Missions
Réglementation en matière de retraites :
- Appliquer la règlementation en matière de retraite
- Participer à l’analyse et au suivi de la réglementation
Suivi des dossiers de retraite des agents de la Ville :
- Etablir les dossiers de retraite CNRACL (classique, invalidité, carrières longues…)
- Etablir les attestations de cessation de cotisations des agents non titulaires (IRCANTEC)
- Rechercher les informations en vue d’élaborer les états des services à valider à l’IRCANTEC
- Etablir les dossiers de rétablissements de droits à la CARSAT et à l’IRCANTEC
- Effectuer des simulations de retraite
- Réaliser les opérations de régularisation de cotisations
- Accueillir, conseiller, orienter et renseigner en adaptant votre réponse à I ‘interlocuteur
- Contribuer à la demande qualité pour l’établissement de procédures
Validation de services (CNRACL) :
- Instruire les dossiers de validation de services en tant qu’employeur et collectivité antérieure
- Etudier les dossiers d'agents, vérifier les devis et I ‘opportunité de valider les services
- Informer les agents
- Suivre les dossiers en cours, les prioriser et procéder aux relances nécessaires
Suivi du droit à I ‘information :
- Renseigner les dossiers des agents en pré-liquidation sur e-services dans le cadre du droit à l’information et veiller au respect des délais
Dossier d’invalidité :
- Seconder et assurer la polyvalence avec la référente du service sur ce domaine
- Gérer le dossier de liquidation de pension CNRACL
- Suivre le dossier tout au long de la procédure avec les divers acteurs
La Préfon :
- Etablir la déclaration annuelle de cotisations
- Suivre les dossiers des affiliés
Qualités des données :
- Assurer une veille sur tous les tableaux de suivi du service
Profil recherché
- Diplôme : BAC+2
- Maîtrise de la règlementation en matière de retraite
- Connaissance et maîtrise du statut de la fonction publique
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des progiciels applicatifs (ASTRE, E Services)
- Savoir s’adapter aux évolutions réglementaires
- Rigueur, esprit d'analyse et d'initiative
- Aptitude rédactionnelle
- Disposition au travail d'équipe
- Sens relationnel développé
- Avoir le sens des priorités
- Forte capacité d'organisation
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Conditions de travail
- Lieu de travail : Hôtel de Ville
- Cycle de travail : Selon le cycle horaire choisi
Rémunération et avantages
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
- Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
- Plan de formation
- Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
- Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
- Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen
Modalités de recrutement
Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex